lundi 22 octobre 2018
C&C services vous livre quelques recommandations pour sécuriser votre bien durant vos longues absences et le retrouver dans un état sain à votre retour.
Dans votre maison :
- nettoyer la maison, enlever toutes les denrées périssables, vider et nettoyer les poubelles, vider le réfrigérateur et le congélateur, les arrêter, les nettoyer et les laisser ouverts.
- couper l’eau et vidanger le circuit : pour vous prémunir contre des risques de fuite d’eau et de gel des canalisations, il est primordial de couper la vanne générale d’eau, puis d’ouvrir les robinets pour évacuer l’eau du circuit.
- débrancher les appareils électriques et couper le ballon d’eau chaude pour éviter les consommations d’énergie inutiles et protéger les appareils contre les risques d’orages ou de court-circuit
- mettre le chauffage hors-gel : il n’est pas nécessaire de chauffer une maison inoccupée, il suffit simplement de s’assurer que la température restera positive dans la maison en maintenant le thermostat à un certain niveau ou en positionnant le chauffage hors-gel.
- installer des déshumidificateurs d’air ou des absorbeurs d’humidité.
- sécuriser votre maison : fermer les fenêtres, les volets, les portes et activer l’alarme.
- assurer une veille de la maison par le passage régulier d’une personne de confiance durant votre absence pour contrôler la maison, vider la boîte aux lettres, arroser les plantes d’intérieur.
Dans votre jardin :
- nettoyer les gouttières : l’accumulation de feuilles mortes et aiguilles de pin dans les gouttières empêche l’écoulement des eaux pluviales et risque de créer des infiltrations dans la maison.
- rentrer les meubles de jardin et les plantes en pot.
- protéger les plantes du gel avec un paillage au pied et en les couvrant d’un voile d’hivernage.
- réaliser les travaux d’automne dans le jardin
Bien entendu, C&C services est disposé à vous accompagner dans la réalisation de toutes ces tâches pour réussir l’hivernage de votre résidence secondaire.